Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mari est un alien
29 octobre 2005

Le journal Intime de Marina

 

Après l'anniversaire des jumeaux et le départ de Delphine, Marina ne se sentait plus à sa place. Sa mère, prise par son travail, s'occupait maintenant beaucoup plus de l'éducation de Leïla et Jack. N'ayant personne pour se confier, elle décida de commencer la rédaction d'un journal intime.

snapshot_6d7b3369_2fb1daf4

 

"Lundi 16 novembre,
C'est plus pareil à la maison depuis que Delphine est partie. Maman est toujours à son boulot et quand elle n'y est pas elle s'occupe de Leïla ! Matt fait ce qu'il peut mais j'ai vraiment l'impression que Maman ne m'aime plus beaucoup. Mes copines elles m'ont dit que c'est normal mais je trouve ça quand même embêtant. Et puis depuis qu'une collègue à elle lui a donné une recette secrète pour faire apprendre les bébés plus vite, Maman est carrément en extase devant ses "petits choux" comme elle les appelle. Vous devriez les voir !  Ils sont entourés d'une espèce de lumière verte... Ils ont l'air vraiment idiots comme ça. En plus depuis que ces petits monstres savent marcher et parler, ils me suivent partout en pleurant et en demandant à manger. Franchement je préfère les poupées, au moins elles font ce qu'on veut."

 

snapshot_6d7b3369_8fb49a161

 

"Mardi 17 novembre,
Non mais je vais vraiment craquer !  Si ça continue je vais aller vivre chez ma copine Nathalie !  Elle au moins ses parents sont pas toujours collés à sa petite sœur !  Normal, elle en a pas !  Et c'est ça qui est génial !  Hier, je suis rentrée pour montrer mon bulletin à ma mère (j'ai eu un 16 !) et ben elle m'a dit chut qu'il fallait que je me taise parce que Leïla venait de s'endormir !  Quand est-ce que je grandis pour pouvoir partir et avoir une grande maison avec plein de chevaux qui courent partout !"

 

snapshot_6d7b3369_efb2f39c

 

"Mercredi 18 novembre,
Finalement j'ai décidé de pas partir parce que Maman était triste. Un monsieur allait venir prendre nos meubles parce qu'elle avait pas payé les factures !  Mais c'est pas de sa faute !  Le facteur il était même pas passé déposer le courrier !  Matt aussi était vraiment désolé. Il ne savait plus quoi dire pour réconforter Maman. Mais quand ce crétin d'huissier (c'est comme ça que Maman l'appelle maintenant, elle a dit que c'était ça son métier) est arrivé, on a tous bien rigolé !  Vous savez ce qu'il a prit ? Au lieu de prendre le canapé tout neuf que Maman vient d'acheter ou la grande télé ou la belle table toute neuve et ben il a prit une chaise sur le balcon toute vieille dont on ne se servait même pas !  Ça lui a redonné le sourire à Maman. Elle n'arrête pas d'en parler et à chaque fois elle imite le pistolet téléporteur. Elle le fait trop bien !"

 

snapshot_6d7b3369_6fb49544

 

"Mercredi 19 novembre,
L'autre jour, j'ai surpris une conversation entre Maman et Matt et ils parlaient de moi et des bébés. (Non j'écoute pas aux portes !)Matt, il a dit que Maman devrait plus s'occuper de moi parce qu'il voit que je suis triste et Maman elle a dit qu'elle allait faire un effort et que maintenant que l'éducation des petits est terminée, elle aurait plus de temps pour moi. Matt il est vraiment gentil quand même. La dernière fois je lui ai demandé quand il allait se marier avec Maman, et il m'a répondu qu'il ne savait pas. Alors je lui ai demandé pourquoi et il a dit qu'ils préféraient attendre que les jumeaux soient plus grands. Ça va être long !  Ils font vraiment tout pour m'embêter ces deux là !"

 

Publicité
Commentaires
M
Tu vas me faire rougir...Merci beaucoup Anmi. Tu m'avais vraiment manqué ! C'est bien que tu sois de retour !
A
Heureusement que tu vas retourner en cours, sinon, j'aurai beaucoup de mal à te suivre.<br /> <br /> Je m'absente un peu et si je ne veux pas être distancée, il va me falloir mettre un peu mon jeu eu veille, mais chez toi, cela en vaut vraiment la peine, je ne connaissais pas et c'est une bonne idée de remettre en ligne ce mélange des races dans cette famille que je vais suivre avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Anmicalement de retour!
A
Tu sais bien que j'aime ta chronique mais j'adore aussi Zarbville donc cela me fait plaisir de voir certains personnages de ma chronique qui vont évoluer différent de ce que je vais en faire.<br /> <br /> Bon j'avais déjà lu début mais j'ai hâte de voir la suite qui j'espère sera intéressante. Te connaissant je n'en doute pas.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Aurélien
Mon mari est un alien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité