29 octobre 2005

Le renouveau...

snapshot_af929936_0f92ab59

 

Et ce quelque chose se présenta en la personne d'un nouveau voisin. Elle tomba immédiatement sous son charme et ils passèrent des heures à discuter devant chez lui. Elle apprit ainsi que lui aussi avait perdu sa femme qui était morte dans un accident de voiture il y avait un an et qu'ils avaient décidé son fils et lui de venir habiter à Zarbville pour passer à autre chose. Mais il n'était pas venu seul. Sa sœur, une fille que Lou trouvait adorable était là elle aussi avec sa fille.
Ils se revirent plusieurs fois et Delphine voyait bien que sa mère n'était plus la même et que quelque chose avait changé.

 

snapshot_af929936_0f93322d

 

Avec le temps, Matt (le voisin) s'attacha lui aussi à Lou et ne put plus résister à son charme. Ils commencèrent à sortir ensemble ce que Delphine et Steven (le fils de Matt) voyait d'un bon oeil. Au moins maintenant ils ne se faisaient plus de soucis pour leur parent. Cependant Matt se posait quelques questions sur Lou. Pourquoi son fils était-il vert ? Et comment avait-elle fait pour avoir quasiment le même âge que son fils (en considérant que lui aussi avait le même âge) ? Mais il décida de lui poser ces question plus tard car il ne voulait pas gâcher leur histoire naissante.
Ils se voyaient de plus en plus et l'idée de se fiancer trottait même dans leur tête.
Cependant 8 mois après leur rencontre, Lou lui annonça quelque chose d'extraordinaire :
"Matt, je suis enceinte.
- Hein ? Mais de qui ?
- De mon défunt mari.
- Mais ce n'est pas possible !  Ça se verrait !  Et puis cela fait plus de 9 mois qu'il est mort ! 
- Oui mais tu vois mon mari était disons... pas comme tout le monde.
- Pas comme tout le monde ?
- En fait il venait d'une autre planète.
- C'était un extraterrestre ? Tu me fais une blague ou quoi ?
- Non je suis très sérieuse. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Johnny était vert ?"
Matt paraissait pensif. Lou pensa qu'il allait la quitter tellement son histoire paraissait dingue. Mais il fit quelque chose qui la surprit. Il la prit dans ses bras et lui dit :
"Je ne sais pas si ce que tu racontes est vrai mais je vais te croire. Et je ne poserai pas de question. Je serai toujours là auprès de toi, tu sais ? Et ce bébé je m'en occuperai comme si c'était le mien... A condition qu'il ne soit pas trop bizarre...
Et ils partirent tous les deux dans un fou rire incontrôlable.

 

snapshot_6d7b3369_0fa48077

Et les mois passèrent comme des jours. Le ventre de Lou s'arrondissait à vue d’œil et Matt ne faillit pas à sa promesse. Il resta à ses côtés jusqu'au moment fatidique. Et là ce fut la surprise totale car ce n'était pas un bébé mais deux qui sortirent du ventre maternel. Matt ne s'étonna pas de l'étrange couleur de peau des deux nouveaux nés. Il s'était habitué au fait que ce qu'il verrait ne serait peut être pas normal. Pourquoi pas normal ? Tout simplement parce que les bébés étaient tous deux noirs comme leur sœur. Qui plus est, ils avaient aussi les cheveux roux !  Delphine était ravie d'avoir de nouveau des petits dont elle pourrait s'occuper car depuis que Marina avait grandi, elle se sentait un peu inutile.

snapshot_af929936_ef937c00

 

Comme Delphine voulait tout le temps s'occuper des deux jumeaux, Lou avait du temps libre pour sortir avec Matt. Un jour, alors qu'il rentrait du restaurant, Matt la prit à part et lui dit :
"Tu sais que je t'ai promis d'être toujours à tes côtés ?
-Oui, comment pourrais-je oublier ?
-J'ai trouvé un moyen pour ne pas trahir cette promesse.
-Quoi ?
-Veux-tu m'épouser ?
Ce qui se passa dans la tête de Lou ce soir là est inexplicable. Un nombre incroyable d'informations parvint à son cerveau en même temps et tout ce qu'elle put répondre fut :
-Ouibiensûrjeveuxbien...
Cependant Matt compris l'essentiel. Il la prit dans ses bras et ils échangèrent un long baiser langoureux.
Maintenant que Lou avait accepté, il ne restait plus qu'à le dire aux enfants.

 

snapshot_6d7b3369_8faa6b34

 

Contrairement à ses craintes, Delphine et Marina prirent très bien la nouvelle. Elles proposèrent même à leur mère de demander à Matt d'emménager à la maison.
"Tu sais Maman, je vais bientôt partir à l'université alors il faudra que quelqu'un s'occupe des jumeaux, argumenta Delphine.
-Et moi, j'aimerai bien avoir un papa à la maison, continua Marina.
Finalement sous la pression de ces deux filles, Lou accepta et elle invita Matt à venir s'installer chez elle.
Et elle ne fut pas déçue. Matt s'occupait très bien de Jack et Leïla. Il se levait au beau milieu de la nuit pour leur donner à manger et changer les couches !
Delphine disait même que plus tard elle voudrait un mari comme lui. Bien sûr, sa petite sœur qui copiait tout ce qu'elle faisait, décréta la même chose.

 

snapshot_6d7b3369_8fa47d67

 

Delphine eut donc plus de temps pour se consacrer à son travail et arriva même à décrocher une bourse pour l'université. Tout le monde fut ravi et Matt improvisa une petite fête en son honneur. L'adolescente avait vraiment besoin de s'amuser après tout ce travail. Elle espérait partir à La Fiesta avec son amie Karelle mais celle-ci avait plus de mal à obtenir des bourses et étant issue d'un orphelinat elle ne pouvait pas trop espérer du côté des parents. Elle ne put d'ailleurs pas venir à la petite fête ce qui la déçut un peu mais Marina était là pour faire le clown et mit tout le monde de bonne humeur. Delphine décida qu'elle partirait après l'anniversaire des jumeaux.

snapshot_6d7b3369_4faa742e

L'anniversaire des jumeaux se serait très bien passé si Dame Nature n'avait pas mis son grain de sel dans l'histoire. En effet, Jack qui était si mignon étant petit, se révéla légèrement difforme en grandissant. Il était le portrait craché de son père à un détail près. Il louchait affreusement. Mais Lou ne prêta attention à cela qu'un très court instant et tomba tout de suite sous le charme de son deuxième fils. Comme on dit, il n'y a des fois que les mères pour trouver magnifique leurs enfants. Matt, Delphine et Marina échangèrent un sourire complice qui en disait long sur ce qu'ils pensaient.

snapshot_6d7b3369_6faa747c

Quand ce fut le tour de Leïla de grandir, Lou ressentit tout de même une légère appréhension. Comment allait être la petite ? Mais elle ne fut pas déçue. Leïla était le portrait craché de sa mère, mis à part sa couleur de peau et sa chevelure rousse !  Toute la famille fêta ensuite dignement l'anniversaire des deux nouveaux bambins.

snapshot_6d7b3369_2faa734c

Marina se sentait tout de même plus proche du petit Jack car elle aussi avait le visage de son père et c'était dur à porter à certains moments. Elle ne l'avait pas dit à sa mère mais certaines filles de son école se moquaient d'elle à cause de son nez tout aplati. Heureusement, beaucoup de garçons adoraient être avec elle car elle était très bonne en sport et car elle adorait faire le pitre comme eux.
Marina pensa que ça ne serait peut être pas aussi facile pour son petit frère car lui avait un visage qui sortait vraiment de l'ordinaire et qui ne passerait sans doute pas inaperçu.

snapshot_6d7b3369_afa48222

Finalement Delphine partit à l'université. Elle était très excitée même si elle savait que Karelle ne la rejoindrait pas tout de suite. Elle serait projetée dans un monde différent de son univers familier, un monde où elle ne connaîtrait personne. Elle eut un petit pincement au cœur quand elle regarda sa petite famille réunie sur le perron de la maison pour lui dire au revoir. Mais d'un autre côté elle se sentait heureuse car elle savait que l'expérience était unique et que d'autres n'avaient pas la chance de pouvoir la vivre.

Posté par missing à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le renouveau...

Nouveau commentaire