29 octobre 2005

Un évènement innatendu

snapshot_6d7b3369_ef8d35f0

 

Maintenant, Lou commençait à sentir la vieillesse la rattraper. Elle avait un peu peur mais se sentait rassurée car elle savait que Tech serait à ses côtés jusqu'à la fin... Mais un jour, elle alla chez le médecin car elle ne se sentait vraiment pas bien. Celui-ci lui annonça sèchement qu'il ne pouvait rien pour elle et qu'elle allait bientôt mourir d'une maladie incurable. Elle rentra chez elle mais décida de ne rien dire à sa famille tant qu'elle n'était pas sûre qu'il n'y avait aucune solution. Elle ne voulait pas gâcher l'anniversaire de Delphine qui approchait à grands pas. Elle préféra se renseigner à son travail (elle avait trouvé un job d'infirmière) et une amie lui conseilla une mixture que sa grand-mère préparait quand elle était encore chef d'une tribu indigène. Lou grâce aux judicieux conseils de son amie prépara l'élixir car après tout, qui ne tente rien n'a rien. Lorsqu'elle vit le résultat elle faillit changer d'avis. La potion était vert vif !  Elle la prit quand même en se disant qu'elle n'avait pas fait ça pour rien et en espérant que cela allait faire quelque chose. Elle sentit tout de suite beaucoup mieux et elle pensa qu'elle n'avait jamais était autant en forme depuis ses 24 ans...
Ce soir là, elle aida même Delphine à faire ses devoirs, chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps...

 

snapshot_6d7b3369_0f8d6a4c

 

Mais quelques jours plus tard, les douleurs repartirent de plus belle. Lou retourna chez le médecin, persuadée d'être condamnée mais à sa grande surprise quand le médecin revint pour lui donner les résultats des analyses qu'il venait de lui faire passer, il arriva avec un grand sourire:
"Madame, c'est tout à fait extraordinaire !
-Qu'y a-t-il, docteur ?
-J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer... enfin trois bonnes nouvelles !  La première c'est que vous êtes guérie !"
Lou, à ce moment là, ne voyait pas ce qui pouvait lui arriver de mieux ! Cependant, elle restait assez curieuse sur ce que le médecin pouvait encore lui annoncer.
"Continuez, docteur.
- La deuxième et troisième sont liées. Voilà, Madame, vous êtes enceinte mais le plus étrange c'est que vous semblez avoir rajeuni depuis la dernière fois ce qui aurait permis ce petit miracle puisque vous ne pouviez plus avoir d'enfant... J'aimerai bien savoir ce que vous avez pris..."
Lou prit congé du docteur sans lui dévoiler le secret de la potion de son amie. Elle était tellement excitée qu'en rentrant à la maison, le première chose qu'elle put dire à sa famille était qu'elle attendait un heureux évènement. Tech pris sa femme dans ses bras et l'embrassa langoureusement. Il avait tant espéré avoir un autre enfant et voilà que cela se produisait à nouveau.
Les mois passèrent et Lou commença à prendre les attributs de sa maternité. On était maintenant le jour de l'anniversaire de Delphine et celle-ci par solidarité avec sa mère enceinte avait renoncé à faire une fête avec ses amis. C'est donc en petit comité que Delphine entra dans l'adolescence.

 

snapshot_6d7b3369_af8d7205

 

Le lendemain, quand celle-ci descendit l'escalier comme à son habitude, Lou eut un choc. Elle avait troqué ses habituelles couettes de petite fille contre une nouvelle coupe. On aurait dit qu'elle y avait d'ailleurs laissé quelques cheveux !  Mais ce n'était pas terminé ! Lorsque qu'elle la vit de plus près, elle put remarquer le maquillage qui était apparu en une nuit sur le visage de sa fille. Lou la trouvait tellement jolie que la seule chose qu'elle arriva à articuler fut :
"Kekytéarrivé ?"
"Hein ? Que dis-tu maman ?"
"Qu'est-ce qui t'es arrivé ?"
"Oh tu parles de ma coupe et de mon maquillage ? J'en avais marre de ressembler à une petite fille !"
Puis celle ci partit à l'école sans même prendre la peine de manger ou de boire quelque chose. Lou commençait vraiment à ne plus la comprendre. Ça avait été la même chose avec Johnny et elle n'avait jamais essayé car elle était tout de suite perdue. Et ce n'était pas maintenant qu'elle allait s'y mettre. De plus elle avait d'autres problèmes et devait d'abord s'occuper de l'enfant qu'elle portait maintenant. Heureusement, elle n'en avait plus pour longtemps et sa grossesse n'avait pas été plus difficile que les autres.

 

snapshot_6d7b3369_cf8d78a8

 

Elle se prépara donc un énorme sandwich thon-mayonnaise et après son copieux petit déjeuner se dirigea vers la salle de bain pour soulager une envie pressante. Et c'est là que l'évènement tant attendu se produisit. Elle sentit qu'elle était en train de perdre les eaux ! Elle appela Tech et celui-ci la transporta sur le lit de leur chambre et commença à préparer le nécessaire pour l'accouchement. En effet, Lou avait toujours refusé d'accoucher à l'hôpital par amour de Tech qui ne supportait pas ces endroits et qui ne serait jamais rentré à l'intérieur par peur des médecins. Il avait cette idée dans la tête que ceux-ci voudraient tout de suite le disséquer pour voir comment il était fait et Lou se souviendrai toujours de la tête qu'il avait eue quand elle lui avait annoncé qu'elle allait y travailler.
Mais qu'elle ne fut pas la surprise de Delphine quand elle rentra du lycée et qu'elle vit que sa mère était en plein travail !  L'adolescente pensait que sa mère n'accoucherait que dans 3 semaines comme il était prévu ! Cependant elle vînt épauler Tech dans l'accouchement trop heureuse d'avoir bientôt un nouveau membre dans la famille.
Quelques heures plus tard, le bébé était enfin sorti !  Mais la vie leur avait encore réservé une surprise !  Lou avait mis au monde une magnifique petite fille noire aux cheveux roux !  Lou pensa tout de suite qu'elle allait se faire autant de soucis pour elle que pour Johnny... C'est Delphine qui fut chargée de trouver un nom au bébé. Elle décida de l'appeler Marina.

 

Posté par missing à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un évènement innatendu

Nouveau commentaire